Les candidats Ecolo de Somme-Leuze

Publié le mardi 19 février 2013

1 Sabine Henin

39 ans, Sinsin, quatre enfants, logopède de formation, mère au foyer, présidente du comité de la ligue des familles de Somme-Leuze . Préoccupée par le développement durable de notre société, Sabine est convaincue que des gestes doivent être faits au niveau local. Sabine est candidate à la province.

2 François Perniaux

45 ans, Bonsin, trois enfants , animateur socioculturel, adepte du voyage en vélo et en famille. François voudrait mettre son énergie au service des habitants de notre commune pour que celle-ci soit plus ouverte à une citoyenneté critique, responsable, active et solidaire.

3 Mélissa Remy

24 ans, Waillet, photographe. Mélissa soutient les idées et le programme d’Ecolo de Somme-Leuze car prendre soin de notre environnement naturel reste pour elle une priorité. Le fait de promouvoir de manière équitable, éthique et durable le développement de notre commune permettra, sur le long terme, un épanouissement du lieu et cadre de vie des habitants.

4 Gilbert Joye

68 ans, Heure, retraité agro-alimentaire loisirs : lectures, animations sociales , randonnées vélo, à pied . choix de l’engagement Ecolo, souci de respect de la nature et éthique sociale.

5 Chantal Cibour

64 ans, Bonsin, retraitée Avec Ecolo, Chantal pense à demain et après-demain : autarcie énergétique, vie démocratique véritable pour notre commune.

6 Jean-Benoît Attout

Amour de la vie : j’ai sept enfants. De 28 ans à 10 mois. Amour du bio : je suis commerçant depuis 30 ans et j’emploie une dizaine de personnes. Amour de l’écologie : engagé depuis 40 ans pour faire exister la différence. Amour de mon village : j’habite le plus beau village de Wallonie.

7 Linda Cordier

61 ans, Waillet, pensionnée Linda a plusieurs passions : les chiens, le jardinage, la poterie. Contrebalancer toute puissance susceptible de donner lieu à des dérives, réharmoniser l’homme avec le milieu existant (usage de pesticides, p. ex.) , apprendre à vivre avec plus de modestie (terroir, déplacements, p. ex.) sont ses motivations.

8 Rémy Licot

21 ans, Bonsin, Etudiant (sciences physiques) Pour un développement durable et collectif de la commune. Rémy est particulièrement attaché au rôle que nous pourrions jouer dans la production d’énergie renouvelable, notamment en ce qui concerne un éventuel projet éolien sur notre territoire.

9 Christiane Fettweis

63 ans, Chardeneux, pensionnée de l’enseignement artistique, abonnée à la revue Imagine , passionnée de jardinage. Christiane souhaite participer à la vie de la commune.

10 Michel Mangon :

63 ans, Noiseux, retraité , marié depuis 35ans . Michel aime la marche, la photographie de la faune et flore, la lecture et Noiseux. Amoureux de la nature, il est actif comme bénévole à la réserve naturelle des Enneilles. Michel souhaite s’impliquer dans la défense de la biodiversité.

11 Josiane Guillaume

64 ans, Somme-Leuze, retraitée Josiane a choisi de rejoindre l’équipe Ecolo pour participer à la garantie de l’avenir des générations futures et par soucis du bien être de tous.

12 Pascal Gruslin

46 ans, Sinsin, une fille, au service de la forêt dans la fonction publique wallonne. "La Terre ne nous appartient pas, respectons là" , cette phrase est chère à Pascal. Les aléas de la vie lui ont fait découvrir le monde du bénévolat par diverses expériences qui lui ont apporté la certitude que la vie associative dans notre commune est un facteur d’épanouissement personnel mais surtout collectif. Ainsi, par le passé, le Comité de village de Sinsin, le Syndicat d’Initiative de Heure, le Secteur pastoral, le Pré Gourmand et, aujourd’hui, le Système d’Echange Local de Somme-Leuze le lui ont pleinement démontré.

13 David Gorey

49 ans, deux enfants, né et éduqué à Dublin. Carrière, en Belgique, en tant que commerçant indépendant, habite à Somme-Leuze depuis 20 ans. Avant j’ai entendu "Give peace a chance" et "We need YOU". Maintenant je vous demande : On a besoin de vous, donnez à Ecolo une chance !

14 Morgane Philippart

36 ans, Bonsin, trois enfants, éducatrice spécialisée Je cultive mon potager et aime à partager les divers légumes et fleurs.

15 Yves Tougarinoff

62 ans, Chardeneux, deux fils, ancien professeur d’ébénisterie dans une asbl de réinsertion sociale, membre du comité des chantiers de « Action Damien » Très conscient de devoir modifier ses comportements tant vis-à-vis de notre terre nourricière que vis-à-vis des humains qui la peuplent, Yves a décidé aussi de conscientiser ses proches et son entourage de cette urgente nécessité. Il n’y a plus de temps à perdre. Tous ensemble derrière cet objectif c’est mieux.

16 Gaston Henin

62 ans, Heure, deux enfants et sept petits-enfants, prépensionné de l’administration des routes. Depuis sa création, Gaston a toujours soutenu, dans ses choix électoraux, le parti Ecolo. La situation politique communale étant ce qu’elle est, il est temps qu’une opposition constructive se mette en place.

17 Noémi Wechseler

24 ans, Bonsin, Noémi aspire à la préservation de notre cadre de vie et l’amélioration de la qualité de vie de chacun(e), avec chacun(e). Après un bachelier en écologie sociale, elle est maintenant employée à la cellule énergie du CPAS de Namur. Par ces différentes expériences, elle a appris que réaliser des projets concrets ne peut se faire que par la participation des citoyens qui sont les premiers acteurs de notre commune. Et c’est bien ce qu’Ecolo propose de faire, avec vous !